Assistance Services & Tarifs

Assistance
Services & Tarifs

Comment confier les clés de mon logement à la femme de ménage ?

Kliner agit comme un intermédiaire de confiance entre vous et les aides ménagères. Si nous vous mettons en relation avec une femme de ménage, c’est parce que nous avons confiance en elle.

Comment gérer les clés

Nos clients permettent aux aides ménagères d’accéder à leur logement de différentes façons. Voici quelques unes :

1. Être présent quand l’aide ménagère arrive

C’est la solution la plus simple, bien que peu flexible. Elle vous permet de constater la ponctualité de l’aide ménagère et de lui donner vos instructions de travail de vive voix.

2. Cacher les clés et indiquer le lieu à l’aide ménagère

Les clients qui optent pour cette approche disposent d’un environnement extérieur à leur logement qui leur permette de dissimuler les clés en toute sécurité. Il leur reste alors à expliquer à l’aide ménagère la démarche pour les retrouver.

Toutefois les risques liés à cette approche ne doivent pas être ignorés et Kliner, pas plus que l’aide ménagère, ne pourront être tenus responsables de toute utilisation délictuelle de vos clés par un tiers.

3. Déposer les clés dans un commerce voisin de confiance

C’est une approche que retiennent nos clients qui ont réussi à construire une relation de confiance avec un commerçant de leur voisinage.

La condition sine qua none est que ce commerce doit être à proximité immédiate du logement. Autrement, si le temps total de déplacement pour accéder aux clés est supérieur à 10minutes, il sera décompté de la prestation commandée.

4. Utiliser une boite à clés sécurisée

De nombreuses solutions de « Key Box » existent sur le marché.

Elles vous permettent de glisser vos clés dans une boite que vous refermez et que l’aide ménagère déverrouillera à l’aide d’un code que vous lui aurez communiqué.

Cette « Key Box » peut ensuite être déposée dans la boite aux lettres, chez un commerçant, ou à tout autre endroit selon vos contraintes.

5. Installer une serrure électronique intelligente à code pin

La solution se vulgarise peu à peu. Elle est notamment plébiscitée par les clients qui louent régulièrement leur logement en courte durée.

Il s’agit de serrures de porte qui s’ouvrent non pas avec une clé, mais avec un code. Ce code peut être changé autant de fois que souhaité, et il est communiqué aux intervenants qui auront besoin d’accéder au logement.

Voir exemple de serrure électronique ici.

6. Confier un jeu de clés à l’aide ménagère

C’est la solution la plus pratique lorsque vous optez pour une prestation récurrente ou si vous avez des demandes ponctuelles assez fréquentes.

Lorsque vous confier un jeu de clés à votre femme de ménage, nous vous invitons à nous le signaler depuis l’application ou par mail. Cela permet à Kliner d’assurer un suivi constant sur la bonne conservation de celles-ci.

En cas de changement d’aide ménagère ponctuel ou définitif, Kliner organise la restitution de vos clés avant que vous ne choisissiez de les confier de nouveau.

Aussi, en cas de perte, Kliner vous rembourse des frais de reproduction.